Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le soir d'un beau jour
Le soir d'un beau jour
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 106
19 septembre 2012

Impression à la planche de bois

Autrefois, la toile de Jouy était imprimée à partir de planches de bois gravées.

Le motif se répétait harmonieusement dans la largeur et la hauteur du tissu.

PLANCHE

 

J'ai trouvé dans une brocante cette planche numérotée que j'aime beaucoup.

On pourrait presque imaginer qu'elle a servi à imprimer ce motif de cerf...

 

004003DETAIL TOILE DE JOUY

005

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je réponds quand même parce que en découvrant votre blog, je tombe sur le post concernant la planche de bois ...alors je ne peux pas résister!<br /> <br /> Pourquoi? parce que je suis "accro" aux textiles anciens ( confers site en tête de mon blog: étoffes et vous).Merci de votre petit mot.<br /> <br /> M.C
Le soir d'un beau jour
Publicité
Publicité